Journée 3 à Londres

Bilan A - Koudieye, Luc, Yassine M., Francisca, Elias, Bhavinsan

Nous sommes allé à la National Gallery, nous avons pu admirer des tableaux de Van Gogh, Monet, Turner etc....

Puis nous avons eu un petit temps de shopping à Hamley’s (un grand magasin de jouet sur Regent Street).

Ensuite, nous avons visité le Churchill War Rooms, qui est le bunker où Churchill a commandé les opérations pendant toute la Seconde guerre mondiale.

Bilan B - Kamsagini, Fatoumata, Dounia, Fanta

Aujourd’hui nous sommes entrés dans le dernier bateau de la Seconde guerre mondiale. À l’intérieur de ce bateau se trouvait plusieurs niveaux :
- un partie des cales servait à entreposer les bombes ; ces espaces étaient très sécurisés pour protéger le bateau et éviter tout danger.
- l’entrée se trouvent sur le pont, une fois à l’intérieur dès le début de la visite, on peut voir des cabines pour entrer et sortir : chaque soldat devait se présenter à l’entrée et s’enregistrer. Nous avons découvert différentes pièces comme des toilettes utilisables que la nuit, la cuisine, une blanchisserie, une infirmerie, un cabinet de dentiste, une salle d’opération, une chapelle, des cellules de punition, les hamacs où ils dormaient. Tout cela représenté par différents mannequins réalistes.
- les militaires les plus haut-gradés sont placés sur le sommet du bateau : le capitaine et le co-capitaine .
- à l’extérieur du bateau, il y avait des canons et des cabines où à l’intérieur on pouvait viser facilement les bateaux ennemis.
Cette visite nous a permis découvrir les modes de vies des soldats dans le bateau , cela a enrichi notre culture générale. Cette découverte a plu à tout le monde !